Le questionnaire …

 

« Réinventer Paris » vous a interpellé ? Nous aussi !

« Je souhaite que chaque équipe déploie librement sa créativité. Ce sont des groupements originaux et non conventionnels qui réinventeront nos manières d’habiter, de travailler, d’échanger et de partager à Paris. Surprenez-nous en découvrant à Paris et en ouvrant aux Parisiens de nouveaux territoires riches de possibles ! » (Anne Hidalgo).

Comme beaucoup d’entre vous, le Sens de la Ville et URBANOVA en tant que participant à l’appel à projets et observateur des nouvelles pratiques urbaines, nous nous sommes sentis interpellés par cette démarche.

Il nous semblait naturel que les candidats partagent leurs expériences de l’appel à projets. Nous avons construit à cet effet un questionnaire (5′ de temps de réponse) qui vise à partager nos expériences et ressentis. Que vous soyez ou non professionnels de l’immobilier, si vous avez été membre d’une équipe candidate de « Réinventer Paris », ce questionnaire est fait pour vous !

L’objectif de cette initiative spontanée est de s’interroger ensemble sur les nouveaux modes de faire la ville. Vos réponses permettront d’enrichir les démarches d’appel à projets (notamment en vue des « prochaines saisons » de la série Réinventer…) et de contribuer à dessiner les contours des méthodes de la fabrique urbaine.

Nous proposons de restituer les résultats de ce questionnaire lors d’une rencontre prévue début mars au Pavillon de l’Arsenal : l’occasion de débattre des enjeux qui émergeront des réponses et de faire des propositions.