actualités > missions
missions / 28.10.18

Nouvelle mission – au cœur des Ardoines

28.10.18

 

Qui n’a jamais contemplé les cheminées rouges et blanches de la centrale thermique des Ardoines, marqueur du paysage « productif » du bassin de la Seine amont et partie intégrante du skyline sud-parisien ?

À 10 minutes de RER de Saint-Michel, la Partie Centrale des Ardoines concentre des activités industrielles, logistique et de grands services urbains essentielles au fonctionnement de la métropole, en même temps qu’elle est un pôle d’emploi important à l’échelle régionale. Elle se situe au coeur d’un vaste territoire en transformation, bientôt desservi par le métro Grand Paris et bordé de ZAC s’apprêtant à rentrer en phase opérationnelle sous la houlette de l’EPA ORSA (Grand Paris Aménagement).

Dans ce contexte singulier, l’EPA ORSA fait appel au Sens de la Ville pour une mission atypique, qui a pour objectif de poser les premiers jalons d’un cadre partenarial entre les acteurs de la Partie Centrale : entreprises, collectivités et aménageur.

Avec cette mission, nous poursuivons l’exploration du « fabriquer en ville » et l’épineuse question du maintien des activités dites « productives » en zone urbaine dense.

Pour en savoir plus sur la mission, rendez-vous ici

Et pour connaître nos recherches sur le Fabriquer en ville, c’est par là