Une rentrée marquée sous le signe des Portes de Paris !

Contextes différents, enjeux parfois communs mais toujours passionnants, nous travaillons en ce moment sur trois secteurs de portes parisiennes :

  • Entre la Porte de la Chapelle et celle d’Aubervilliers, le secteur d’aménagement Gare des Mines-Fillettes verra arriver -avec 2024 pour ligne de mire- l’Arena destinée au Jeux Olympiques et Paralympiques. Celle-ci sera bien accompagnée d’une programmation de logement et d’activités qui poursuivra la transformation en profondeur du nord est parisien. Au sein du groupement emmené par Leclercq et associés dans le cadre de sa mission d’urbaniste du vaste secteur Paris Nord Est Élargi, nous travaillons aux volets programmatiques et innovation de la future ZAC.
  • A quelques encablures, nous voilà à la Porte de Villette où nous venons de remporter, dans le groupement emmené par Michel Guthmann architecture-urbanisme,  la mission d’étude urbaine opérationnelle. À l’horizon : 8 ans de travail aux côtés d’une équipe aussi riche qu’enthousiasmante réunie autour de Michel Guthmann : Altitude 35 paysagistes, Alphaville, RR&A, Syvil, EVP, Ma-geo, Franck Boutté Consultants, ANPU et Cronos.
  • Enfin, nous voyageons aussi au sud de la capitale, pour accompagner la RIVP dans la définition d’une stratégie de projet et d’activation d’un grand ensemble situé Porte de Vanves.

Tous ces projets seront à retrouver dans le détail très bientôt sur notre nouveau site Internet !